Le procureur allemand de la ville de Cologne a toutefois laissé l’individu en liberté dans l’attente de son procès. L’affaire soulève une vague d’indignation en Allemagne.
Le 7 septembre dernier, une fillette de 10 ans était en train de jouer avec ses amies du même âge dans une aire de jeu de Stammheim, un quartier périphérique de Cologne, quand un individu de 36 ans s’est précipité sur elle. Selon des témoins, l’homme s’est rué sur la fillette. Toujours selon le témoins choqués qui ont ensuite porté secours à l’enfant, l’homme l’a ensuite clouée au sol et l’a forcée à l’embrasser sur la bouche pendant de longues secondes.
«Comme l’accusé possède un domicile fixe et qu’il semble bien inséré socialement, a fait valoir le procureur allemand, il n’y a pas de risque qu’il prenne la fuite». L’agresseur devra toutefois répondre devant un tribunal d’«actes sexuels sur une personne de moins de 14 ans». Selon l’hebdomadaire allemand Focus et le journal de Cologne Express, le magistrat allemand a indiqué que l’homme était né en Érythrée, pays de la corne de l’Afrique, et qu’il serait arrivé en Allemagne dans les années 1990. Sur les réseaux, nombreux sont les internautes qui n’arrivent pas à comprendre la décision du magistrat, certains comparant l’Allemagne à un «asile».
Merci à Stormisbrewing