Fdesouche

Eliane Wauquiez, maire du Chambon-sur-Lignon, ne veut pas déroger à la tradition d’accueil du village des “Justes”. Mais se fait discrète, pour ne pas contredire son fils. Ce qui a le don d’agacer les habitants.

La famille Wauquiez est au centre d’une polémique sur l’accueil des migrants de Calais. D’un côté, le fils, Laurent Wauquiez, président Les Républicains d’Auvergne-Rhône-Alpes, s’est prononcé très fermement et très bruyamment contre l’accueil de réfugiés dans sa région. Une “folie”, selon lui. De l’autre, sa mère, Eliane Wauquiez, maire du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, village réputé pour sa tradition d’accueil des réfugiés depuis les Juifs dans les années 1940.

Accueil en catimini. La mère veut donc bien accueillir des réfugiés de Calais au Chambon. Mais préfère ne pas le dire pour ne pas contredire le fils. Tout s’est envenimé lors du dernier conseil municipal, pendant lequel les élus de l’opposition ont demandé à Eliane Wauquiez de confirmer l’engagement d’accueillir cinq migrants, pris par la ville il y a quelques mois. La maire a accepté, mais demandé qu’il n’y ait pas de vote et que cela ne figure pas dans le compte-rendu de la séance.
(…)

Europe 1

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux