Fdesouche

Version parents d’élèves

a27-ncpT

Version Le Parisien

moi considérable, mardi matin dans une école primaire de Pierrefitte. A 9 h 45, heure de la première récré, un enfant de 9 ans a agité un poignard sous les yeux de ses petits camarades. Il n’a eu le temps que d’esquisser quelques gestes sans blesser personne.
Les enseignants avaient été alertés quelques minutes avant l’incident par ces mots inquiétants griffonnés sur un bout de papier : « Vous êtes mortes. »
Le message visait, semble-t-il, deux fillettes de l’école. Prévenue sur-le-champ, la directrice a eu l’intuition de lui demander de vider son cartable. Stupeur, entre les livres et les cahiers, un poignard avait été glissé. Le petit garçon a saisi le couteau et l’a exhibé devant des élèves avant d’être rapidement désarmé.
Les écoliers en état de choc
Il n’y a pas eu de dépôt de plainte mais « la directrice a fait un signalement d’incident en milieu scolaire auprès de l’inspection académique et de la police », indique une source proche de l’affaire. L’enfant a été présenté à la brigade de protection de la famille, ex-brigade de protection des mineurs.
L’Education nationale a mis en place le protocole de rigueur. Mardi, trois psychologues sont intervenus dans l’école auprès des enfants en état de choc. Ce mercredi matin, dès l’ouverture du groupe scolaire, le proviseur de vie scolaire de la direction académique et l’inspectrice de Pierrefitte étaient présents pour rencontrer enseignants et parents d’élèves.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux