29/09/2016
Le rappeur Jo le Pheno, qui avait diffusé un clip sur Youtube jugé “outrageant” par les syndicats de police, a été placé en garde à vue quelques heures aujourd’hui, selon une source proche de l’enquête. […]
Dans cette vidéo, “les outrages succèdent aux menaces et aux appels aux meurtres de policiers” avaient-ils argué, ajoutant que le rappeur “crache sur un véhicule de police” et que l’on voit dans le clip “des images de policiers identifiables”. Le premier syndicat de gardiens de la paix Alliance fustigeait “la haine anti-flics” exprimée, selon lui, dans ce clip.
NOTE DE FDS : le clip a été supprimé de Youtube par son auteur
16/09/2016
Trois syndicats ont porté plainte contre le clip «Bavure» de Jo Le Pheno.
15/09/2016
Le SCSI-CFDT et Alternative CFDT ont déposé plainte ce jeudi matin contre le rappeur parisien Jo Le Pheno. Ils dénoncent ses “menaces” et ses “appels aux meurtres de policiers”.
“Les condés, c’est des petits cons qui méritent de se faire plomber”, “Je pisse sur la justice et sur la mère du commissaire”, “Il faut se défouler sur la flicaille”. Telles sont les paroles que l’ont peut notamment entendre dans les différents morceaux du rappeur Jo Le Pheno postés sur sa chaîne YouTube. Dans un communiqué publié ce mercredi 15 septembre, le SCSI-CFDT et Alternative CFDT dénoncent cette “haine anti-flic”. Le syndicat de police a d’ailleurs déposé plainte ce matin au commissariat du 4e arrondissement de Paris contre le rappeur.
Le SCSI-CFDT et Alternative CFDT condamne le fait que “des pseudos artistes déversent toute leur haine anti-flic sur Internet”, notamment “à l’heure où les policiers sont les cibles des terroristes”. Faisant référence au clip Bavure, qui cumule à l’heure actuelle 118.000 vues sur YouTube, le syndicat dénonce des “propos inadmissibles” qui se “superposent aux images incitant à la violence contre des policiers”.
(…) BFM TV