Salah Abdeslam, détenu à la prison de Fleury-Mérogis, reçoit de nombreuses lettres d'”admiratrices”, explique Het Nieuwsblad.
Même si je n’aime pas ce que tu as fait, il y a toujours des innocents au mauvais moment au mauvais endroit. Mais je sentais la nécessité de t’écrire
Loreen, une Allemande
Nos confrères du Nieuwsblad ont publié des extraits de lettres écrites par des “groupies” à l’attention de Salah Abdeslam, emprisonné aujourd’hui à la prison de Fleury-Mérogis. Il est soupçonné aussi d’avoir participé à l’élaboration des attentats de Paris (130 morts en novembre 2015) et de ceux de Bruxelles (32 morts et près de 350 blessés le 22 mars dernier).
“Regard mystérieux”
“Je veux apprendre à connaître l’homme que tu es vraiment”, lui a écrit une certaine Jenny, 24 ans. Aucune ne prend le risque d’approuver les faits commis par Salah Abdeslam.
D’autres “admiratrices” cherchent à connaître l’homme qui se cache derrière ce “regard mystérieux”.
Une admiratrice allemande
“Nous n’avons pas de lien, sauf que nous sommes voisins. Mais j’ai pensé que tu trouverais sympa d’avoir des nouvelles de l’extérieur. Bisous, Fatima”, peut-on lire sur une autre lettre scannée par Het Nieuwsblad.
Même son de cloche chez Loreen, une Allemande. Sa lettre est visiblement traduite par Google Translate. Elle comporte de grosses fautes de français.
(…)
Merci à Stormisbrewing