Fdesouche

Le Centre d’actualités des Nations-Unies – qui est le service d’informations de l’ONU- a tweeté puis très rapidement retiré un post demandant aux quelques 8 millions d’Américains expatriés dans le monde à “stopper Trump”.

Le tweet publié jeudi à 9:14 du soir a exhorté les citoyens américains vivant à l’étranger à remplir une fiche d’inscription mise en ligne sur le site cybermilitant Avaaz qui indique en plusieurs langues : “Les citoyens américains de l’étranger pourront faire perdre Trump … s’ils ont voté”

La page Web qui titre “la surprise d’octobre qui mettra fin à Trump” permet aux utilisateurs de se faire aider à s’inscrire pour aller voter le 8 novembre et encourager leurs proches à en faire de même.

“Alors que Donald Trump tente de nous diviser, nous pouvons participer à le faire perdre si nous partageons cette page avec tout le monde. Contactons toutes les personnes qui peuvent voter vivant à l’étranger”

Le tweet a été supprimé 20 minutes plus tard après sa parution sans explication.

Ari Gaitanis, rédacteur en chef du service d’informations de l’ONU qui manage le compte Twitter a déclaré qu’il s’agissait d’une erreur.

“Ce Tweet ne provient pas du Centre d’informations des Nations-Unies et c’est la raison pour laquelle il a été retiré a-t-il déclaré à Politico. “Nous recherchons sa provenance d’origine”.

Le tweet en question retrouvé par FDS

Traduction FDS de Politico

Fdesouche sur les réseaux sociaux