Fateh Djabali, un Algérien âgé de 18 ans, et Youssef Derias, un Marocain âgé de 19 ans, se sont “rajeunis” afin de bénéficier de la protection de l’Aide sociale à l’enfance, offerte aux mineurs étrangers isolés.
Ces deux jeunes gens ont été interpellés, le 4 mai dernier, alors qu’ils venaient de commettre un vol à la roulotte dans un véhicule stationné sur le parking du centre commercial Cap sud, à Avignon. Ils ont été surpris en flagrant délit par le propriétaire du véhicule qui n’était autre que l’agent de sécurité en charge de la vidéosurveillance.
Quelques minutes auparavant, avenue Pierre Semard, parce qu’ils n’ont pas apprécié d’être repoussé par deux jeunes femmes qu’ils draguaient, Fateh Djabali les a aspergées de gaz lacrymogène ainsi que le bébé de 23 mois de l’une d’elles , qui était dans une poussette. L’enfant a été brûlé aux yeux et a eu un traumatisme crânien. […]
Après délibéré, le tribunal a condamné Fateh Djabali, assisté de Me Trossat, à la peine de deux ans de prison et a prononcé l’interdiction définitive du territoire national. En revanche, Youssef Derias, assisté de Me Mourad, a écopé de 18 mois de prison. Leur maintien en détention a été prononcé.
Merci à Bobbynette