Un enseignement de l’arabe et de la culture islamique, basé sur « la discipline et la moralité ». C’est ce que propose l’école hors contrat La Petite Plume à ses 60 élèves.
Un mois après la rentrée dans le public, l’école musulmane privée et hors contrat baptisée La Petite Plume ouvre ses portes. Aujourd’hui, la soixantaine d’élèves inscrits investira les cinq salles de classe de ce nouvel établissement situé au sein de la nouvelle mosquée de Moissy-Cramayel.
[…] Côté pédagogie, cette école proposera un enseignement général, du bilinguisme français-arabe « avec six heures d’arabe littéraire par semaine », l’apprentissage des valeurs et de la culture islamiques avec la connaissance de la religion musulmane, le tout axé sur « la discipline et la moralité. »« Nous répondons à une forte demande des familles musulmanes, assure le président. Nous leur offrirons ainsi le choix pour l’éducation de leurs enfants. L’enseignement de l’arabe et de la religion musulmane permet d’éviter les égarements, les déviances, l’intégrisme. Et en maîtrisant la langue, on peut comprendre les textes d’origine et empêcher les mauvaises interprétations. » […]