Le ministre du Brexit, David Davis, a déclaré que les Britanniques seront dorénavant prioritaires à l’emploi par rapport aux étrangers depuis que la Grande-Bretagne a quitté l’Union Européenne.
Madame Amber Rudd, Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, souhaite arrêter que les migrants “ne prennent le travail que les britanniques pourraient faire” et forcer les sociétés à divulguer le nombre d’étrangers qu’ils emploient. (sous entendu : pour lutter contre les travailleurs détachés à bas coûts)
Le ministre de l’après Brexit, David Davis a déclaré : “Ma mission n’est pas d’écrire les grandes lignes de la politique migratoire – mon travail est de recouvrer tous nos pouvoirs ici – et ainsi donc être de nouveau décisionnaires autonomes. C’est la première chose à comprendre. “
“Une fois ceci étant fait, le Gouvernement prendra alors sa décision comment mener à bien sa politique sur l’immigration”.
“Nous devons nous assurer que notre propre population est suffisamment prête et équipée à pouvoir travailler, pour les travailleurs peu qualifiés au niveau de leur motivation et leur engagement au travail, et pour les plus qualifiés cela concerne l’éducation et la formation, mais in fine personne ne doit rester avec une cassure d’inactivité” .
Ses propositions vont dans le même sens que celles prises par la Secrétaire d’Etat à l’Intérieur Amber Rudd qui a annoncé que les sociétés britanniques seront forcées de divulguer dans quelles proportions leur main d’oeuvre est internationale et quelles mesures elles ont prises pour engager les Britanniques prioritairement aux autres. […]
Traduction résumée FDS du Telegraph