Fdesouche

05/10/2016

Deux jeunes de 18 ans ont été hier condamnés et menés en cellules, après des incidents survenus dimanche dernier dans le quartier de La Roseraie.

Les policiers étaient intervenus après un accident entre une voiture et un jeune motard qui faisait un rodéo sauvage qui assourdissait tout le quartier depuis le début de l’après-midi. Les policiers, puis les pompiers, avaient été caillassés par une vingtaine de jeunes très agressifs qui cherchaient à écarter leur copain blessé et surtout éviter la saisie de la moto.

Sur la vingtaine d’excités, deux avaient été interpellés et comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel. Les condamnations sont identiques pour les deux et correspondent exactement aux réquisitions : 1 an de prison, dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve. […]

Le Courrier de l’Ouest


04/10/2016

Dimanche vers 16h40, un rodéo à moto s’est mal terminé, route de Bouchemaine, à Angers. L’un des jeunes qui fonçait sur une moto de cross non homologuée a percuté une voiture. Légèrement blessé, il a dû être secouru par les sapeurs-pompiers.

La présence de policiers n’a pas plu au jeune contrevenant. Un attroupement s’est formé. Vers 17 h 30, les policiers ont été la cible d’insultes, de menaces de mort et même de jets de pierre. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les fauteurs de trouble.

Cinq jeunes ont été interpellés. Leur garde à vue a été prolongée ce lundi soir.

Courrier de l’Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux