Diego Buñuel, directeur du documentaire sur Canal+ est venu présenter “Exode”, documentaire qui sera diffusé ce soir à 20h55 sur la chaîne. Le film retrace la tragédie de ces hommes et femmes qui traversent le monde afin de rejoindre l’Europe, en quête de liberté: “on leur a donné 76 téléphones portables, et on les a suivi pendant des mois“, raconte-t-il. Une immersion longue au cœur d’un drame dont les images rythment notre quotidien.
Ce documentaire poignant fera vivre de l’intérieur le plus grand drame de ce début de siècle, en suivant le destin bouleversant de migrants, de leur point de départ à leur point de chute, qui est rarement celui désiré. Ce reportage cherche aussi à montrer un autre point de vue de cette crise mondiale, à travers le regard de ceux qui fuient les persécutions et la pauvreté. “La route est longue, c’est difficile“, confie un homme à l’arrière d’une voiture, dans la bande-annonce de “Exode”.
Les téléspectateurs pourront suivre le douloureux trajet d’une famille, dont le père lutte pour sauver sa fille de la misère. “Tout ça, c’est trop difficile à supporter pour elle. Sur la route, j’ai essayé de la protéger de tout ça, mais je n’ai pas réussi“, explique le père. “On n’avait plus rien, un missile a fait exploser notre maison“, témoigne sa petite fille en larmes.