Fdesouche

Theresa May, le Premier Ministre britannique, va condamner “l’élite métropolitaine” qui “regarde de haut” les “millions de britanniques ordinaires” qui ne sont pas favorables à l’immigration, rapporte le Daily Mail, qui a pu prendre connaissance de la teneur du discours. Le nouveau Premier ministre, dont on attend toujours de savoir vraiment les principales orientations de sa politique, doit donner un discours important ce mercredi 5 octobre à la Conférence du Parti conservateur (sorte d’équivalent des universités d’été des partis politiques français).

Jouant sur un registre populiste, elle va dénoncer “la classe politique et médiatique” qui pense que le patriotisme des britanniques ordinaires est “de mauvais goût” et que leurs opinions sur la sécurité sont “anti-libérales”.

S’opposant à un Parti travailliste qui s’oriente de plus en plus à gauche, et qu’elle accusera de diviser le pays, elle dira vouloir occuper le “nouveau centre de gravité” de la vie politique britannique. Un centre populiste.

 

Atlantico

Capture

Fdesouche sur les réseaux sociaux