Fdesouche

Soixante-dix-sept migrants se sont échappés d’un centre de rétention en Espagne. La police est toujours à la recherche de 28 d’entre eux.

La police recherchait encore 28 migrants échappés d’un centre de rétention du sud-est de l’Espagne à la faveur d'”une mutinerie” mercredi soir durant laquelle cinq policiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris de source policière.

Une mutinerie dans un centre de rétention. Mercredi soir, 77 migrants étaient parvenus à s’enfuir de l’établissement public où étaient retenus 127 étrangers sans titre de séjour, à Sangonera, près de la ville de Murcie, à 350 km au sud-est de Madrid. Une porte-parole de la police nationale à Murcie a affirmé qu'”un des étrangers a d’abord feint d’être malade et quand l’ambulance est entrée pour l’extraire, les autres se sont mutinés”. “Pratiquement la moitié des étrangers en fuite ont été réintégrés au centre. A l’heure actuelle, il en manque 28”, a indiqué la porte-parole.

Cinq policiers ont été victimes de contusions. Un dispositif spécial de recherches avait été mis en place depuis mercredi à 21h. Au cours de la révolte, des hommes “se sont saisis d’extincteurs et de divers ustensiles pour les lancer”, selon la même source. Cinq policiers ont été victimes de “contusions”, a précisé la source policière. Le centre de rétention de Sangonera avait déjà connu ces dernières années divers épisodes de révolte et de fuite, selon la presse.

(…) Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux