Ils lui sont tombés dessus par-derrière. Un homme de 67 ans a été roué de coups et étranglé par trois jeunes à Champs-sur-Marne dans la nuit de jeudi à vendredi.
Alors qu’elle rentrait chez elle depuis la gare de Noisiel, la victime a été mise à terre par ses agresseurs allée des Noyers. Une fois à terre, il a été maintenu par deux d’entre eux tandis que le troisième continuait à le frapper.
Dépouillé de sa montre en or, de 200 € en liquide, de ses papiers, de ses clés et de sa carte bancaire, il a refusé de divulguer son code de carte. C’est alors que les agresseurs lui ont retiré sa ceinture et lui ont passé autour du cou pour l’étrangler. La victime a fini par céder et donner son code. L’un des trois hommes s’est alors absenté une demi-heure. Quand ce dernier est revenu, ils l’ont laissé partir. En arrivant chez lui, le sexagénaire a découvert son appartement sens dessus dessous. Son chéquier et son permis de conduire avaient disparu. Une enquête du commissariat de Noisiel est en cours.