Malgré son isolement à la prison de Fleury-Mérogis, l’un des logisticiens présumés des attentats du 13 novembre a eu une courte conversation avec un détenu du même étage.
Salah Abdeslam n’est-il muet que devant les juges d’instruction ? Le Molenbeekois, placé à l’isolement dans la prison de Fleury-Mérogis, a eu une courte conversation avec un autre détenu, indique le ministère de la Justice, confirmant une information de BFM TV. Les deux hommes, qui sont au même étage, seraient parvenus à communiquer quelques minutes en criant à travers le couloir. Le détenu a été changé de cellule pour éviter que des liens se nouent, comme le prévoit la procédure en vigueur. “Si un nouvel incident se produit, nous déplacerons à nouveau le détenu”, précise la Chancellerie.
Salah Abdeslam et son interlocuteur auraient échangé sur l’attaque de deux surveillants pénitentiaires à la prison d’Osny, début septembre. Ils avaient été grièvement blessés par un jeune détenu radicalisé qui est parvenu à se fabriquer un poinçon dans sa cellule. Comme d’autres détenus radicalisés, Salah Abdeslam “s’intéresse au personnel pénitentiaire depuis qu’Aballa [le terroriste de Magnanville qui a assassiné un couple de policiers] a lancé une fatwa contre nous”, indique à Europe 1, une source proche du dossier.
(…) Europe 1