07/10/16, 18h50
Elisabeth Levy, directrice de la rédaction de Causeur à qui Eric Zemmour a donné une interview qui lui a valu une enquête du parquet pour “Apologie du terrorisme”, a pris sa défense sur BFM TV : “Eric Zemmour est un personnage très populaire, c’est la seule interview où en réalité on le conteste sur le fond de ses arguments. Pour ma part, j’ai vraiment cru qu’il n’y avait pas d’ambiguité sur ses propos (…) Des attentats commis par Zemmour, excusez-moi, mais je n’en connais pas, et par ailleurs on ne peut pas l’accuser de sympathie excessive pour pour l’Islam radical.
07/10/16
Après les propos d’Eric Zemmour, qui a dit “respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient”, des familles de victimes du 13 novembre ont saisi le parquet de Paris par le biais de leur avocate et de l’association SOS Racisme pour apologie du terrorisme.
(…) L’Obs
06/10/16
Après les propos d’Eric Zemmour, qui a dit “respecter les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient”, une avocate de victimes des attentats de Paris a saisi le procureur et dénonce une apologie du terrorisme.
Samia Maktouf, une avocate des victimes des attentats de Paris a saisi le procureur de Paris après des propos tenus par Eric Zemmour. Elle dénonce une apologie du terrorisme.
Le 27 septembre dernier, le polémiste a tenu une conférence à Versailles. En parlant des jihadistes, le chroniqueur de RTL a déclaré qu’il s’agissait de “gens qui meurent pour leur foi, (et qu’)on devrait être plus admiratif que méprisant”.
(…) BFM TV