Un jeune conducteur qui a tenté de prendre la fuite après avoir renversé un piéton n’a pas pu échapper à son destin…. Un sanglier qui traversait par hasard l’a stoppé net dans sa course selon France3 Provence-alpes qui rapporte l’information.
L’histoire remonte à samedi et se déroule à la sortie d’une discothèque de Mirabeau, dans les Alpes de Haute-Provence. C’est le petit matin, il est autour de 5 heures lorsqu’une dispute, dont la cause reste encore inconnue, éclate entre des jeunes âgés de 18 à 26 ans. Les deux bandes rivales qui veulent visiblement en découdre montent dans leurs voitures respectives et s’affrontent dans une course poursuite endiablée sur la N85.
Le rodéo qui se termine par un accrochage met une nouvelle fois tout le monde dehors. Et alors que règne la confusion, l’un des deux conducteurs reprend le volant, percutant un jeune rival au passage, et s’enfuyant ensuite sur les chapeaux de roues… Il n’ira pas bien loin… sa course sera stoppée net par … un sanglier qui traversait la chaussée.
Reste que l’épilogue de cette banale altercation a fait quatre blessés, trois légèrement et un grièvement. Les pompiers des Alpes de Hautes-Provence qui ont été dépêchés sur place n’ont pas précisé dans quel état se trouvait le sanglier.