[…] Stéphane Gatignon, le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis ), a décidé de porter plainte pour menaces de mort et s’en explique dans une lettre ouverte distribuée jeudi aux habitants de la ville. Cette décision intervient après la diffusion le 28 septembre sur M6 de Dossier Tabou , l’émission de Bernard de La Villardière était consacrée à la montée de l’ islam radical dans laquelle le maire apparaissait.
Peu de temps après la diffusion, Stéphane Gatignon aurait reçu de nombreux messages sur Internet « avec des pics à 500 messages par heure sur Facebook , Twitter et le site de la ville » détaille l’édile dans sa lettre. L’ homme politique parle d’un « déferlement » avec des menaces comme « une belle ordure à exterminer avec le reste » ou encore « à fusiller ! », rapporte BFM TV.
« Au-delà de ma personne , l’ordre public et la fonction que j’incarne sont menacés. Lorsque l’on met bout à bout ces messages, ce sont de véritables appels au lynchage individuel, à la haine collective, à la guerre civile », écrit Stéphane Gatignon.
Après avoir précisé que « la lutte contre la radicalisation fait, à Sevran, l’objet d’un programme spécifique de formation de 90 agents municipaux financé en partenariat avec l’État », le maire pointe l’émission de M6. […]
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé