(Màj du 09/10)
La police nationale suédoise a envoyé du renfort à Visby pour calmer la population, très enragée, après que les enquêteurs aient relâché dans la nature les cinq suspects précédemment interpellés.
Mercredi dernier, le juge s’occupant de l’affaire a décidé de la remise en liberté des suspects pour manque de preuve tangible.
Les renforts policiers sont arrivés vendredi à Visby pour contenir un possible soulèvement populaire des habitants, outrés par la décision du juge.
Les suspects libérés sont l’objet de menaces diverses provenant de personnes indignées.
“On ne peut pas accepter que des gens rendent la justice eux-mêmes” a prévenu Torbjörn Nilsson, chef de la police locale.
Suède – Une femme handicapée, en fauteuil roulant, a été victime d’un viol collectif, dans la ville de Visby.
“Elle ne va pas bien, elle reçoit de l’aide psychologique” a déclaré Staffan Fredriksson, l’avocat de la victime, au journal Nyheter Idag.
Le samedi 1er octobre, une femme de 33 ans a été violée pas plusieurs hommes dans un appartement de Visby.
5 hommes, tous âgés d’environ 20 ans, sont entendus par la police et sont suspectés d’être les auteurs du crime.
Le journal Aftonbladet relate que la victime a été emmenée en voiture par l’un des suspects jusqu’à un appartement qui appartiendrait à un ou plusieurs individus mis en cause, le reste des violeurs présumés attendaient la jeune femme handicapée dans l’appartement et l’ont violée pendant des heures.