Fdesouche

EXPLOSION – Au surlendemain de l’agression de quatre policiers à Viry-Châtillon, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a révélé que les nombre de policiers et gendarmes blessés dans leurs missions avait massivement augmenté entre 2010 et 2015.

CuaBnG3WcAA4m-V

 

Quatre policiers, enfermés dans leur véhicule par des délinquants agissant en bande, sous l’imminence du jet d’un cocktail molotov. Cette scène d’ultra-violence, observée samedi 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), est le symbole d’une violence croissante à l’encontre des forces de l’ordre, que les statistiques viennent souligner.

Ainsi, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, chargé d’analyser statistiquement les différents phénomènes criminels, a pu compiler les données chiffrées de cette tendance. Entre 2010 et 2015, le nombre de policiers blessés pendant leurs missions a augmenté de 25%. Ils étaient 4535 à le signaler il y a six ans, contre 5674 l’année dernière.

La hausse est encore plus importante pour les gendarmes. En 2010, ils étaient 1408 à avoir subi une agression physique, contre 1807 en 2015.

 

LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux