12/10/2016
Devant le tribunal correctionnel, deux individus ont été condamnés pour avoir déposé un cadavre de sanglier devant la mosquée En Nour de Nice en juin dernier. Les prévenus ont écopé chacun de 80 heures d’intérêt général, rapporte le site de Nice-Matin. La Licra, SOS Racisme et la Ligue des Droits de l’Homme, parties civiles, ont obtenu l’euro symbolique de dommages et intérêts, l’association de la mosquée 1 300 euros .
11/06/2016
Deux hommes soupçonnés d’avoir déposé mercredi une dépouille de sanglier devant une mosquée de Nice, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel et comparaîtront en septembre, a indiqué samedi une représentante du parquet de Nice.
Les deux hommes, qui ont reconnu les faits, font l’objet d’un contrôle judiciaire avec interdiction de détenir une arme. Ils avaient été déférés vendredi soir au parquet à l’issue de leur garde à vue. Selon le parquet, ces deux hommes, qui avaient tué un sanglier présent sur leur terrain, ont alors décidé, après avoir bu, de déposer la carcasse de l’animal devant la mosquée En Nour, à Nice. “Ils n’ont absolument pas réfléchi aux conséquences de leur acte“, a indiqué le parquet, évoquant “une pure bêtise“.
Jeudi soir, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait félicité les policiers de la sûreté départementale pour l’interpellation des deux individus, réaffirmant “la détermination du gouvernement à combattre et à sanctionner tous les actes haineux et anti-religieux inacceptables dans notre République laïque“.
08/06/2016
Le président de l’association qui gère la mosquée En-Nour a annoncé sa volonté de déposer plainte après la découverte d’un cadavre de sanglier devant la mosquée de Nice-Ouest.
Anouar Benaouada va porter plainte contre X dans la journée de mercredi. Une enquête pour “violences morales” a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.