12/10/2016
La mairie de Paris veut exploiter les 113.000 chambres de bonne inoccupées ou insalubres de la capitale. La Ville de Paris, à la recherche perpétuelle de logements, a l’objectif de transformer 1.000 chambres de bonnes d’ici 2020. Le plan, dont les modalités seront soumises au Conseil de Paris début novembre, prévoit d’inciter les propriétaires à regrouper des chambres et faire des travaux.
Un budget de 10 millions d’euros sur la mandature est prévu pour ces opérations. Dès 2017, les opérations coup de poing vont être intensifiées pour également informer les locataires de leurs droits et faire respecter les obligations légales. Une campagne de porte-à-porte sera également lancée en janvier.
10/10/2016
La Ville de Paris, à la recherche perpétuelle de logements, a l’objectif de « transformer 1 000 chambres de bonnes d’ici 2020 ». Pour créer du logement social et de la « mixité sociale » dans l’Ouest parisien où sont concentrées ces chambres, la Ville achètera des chambres « soit à l’amiable », dit Ian Brossat, soit en allant jusqu’à l’expropriation. Un budget de 10 millions d’euros sur la mandature est prévu pour ces opérations. (Le point)
Merci à celasepassenfrance