Fdesouche

Ils ont permis l’arrestation de “Jaber Albakr et sont depuis salués comme des héros en Allemagne. Les trois réfugiés syriens, qui ont livré à la police l’individu soupçonné d’avoir projeté un attentat, pourraient être décorés de la Croix du mérite, la plus haute distinction pour un civil.


Jaber Al-Bakr, le réfugié syrien de 22 ans, arrêté lundi en Allemagne et soupçonné de fomenter un attentat a été *retrouvé mort dans sa cellule* de la prison de Leipzig.


13/10/16

Le Syrien soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat contre un aéroport à Berlin et arrêté lundi après une chasse à l’homme de 48 heures, s’est suicidé en prison mercredi soir.

(…) Europe 1


11/10/16

Un groupe de migrants syriens est fêté comme des héros pour avoir participé à l’arrestation de Jaber Albakr, 22 ans. Ce réfugié syrien préparait vraisemblablement un attentat au nom du groupe État islamique.


10/10/16

La police allemande a annoncé lundi 10 octobre l’arrestation du fugitif syrien soupçonné de préparer un attentat. Depuis samedi, Jaber Albakr restait introuvable malgré une chasse à l’homme de grande ampleur et des contrôles renforcés dans tout le pays. « Fatigués mais très heureux : nous avons capturé le terroriste présumé la nuit dernière à Leipzig », a déclaré sur Twitter la police du Land de Saxe.

(…) Le Monde


8/10/16


Une large opération de police était en cours ce samedi dans la ville de Chemnitz (est de l’Allemagne). La police de la région de Saxe a déclaré être à la recherche d’un Syrien de 22 ans soupçonné de préparer un attentat à la bombe. Elle a diffusé un avis de recherche pour Jaber Albakr, un Syrien né en janvier 1994 et vêtu d’un sweat à capuche noir.

CuP7IkiXYAAj0Z0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous menons actuellement à Chemnitz une opération à grande échelle en raison de soupçons de préparation d’un attentat à la bombe“, a twitté la police, recommandant aux résidents du quartier affecté de rester chez eux. “L’explosion qui a été entendue était une mesure de la police pour entrer. La personne recherchée n’a pas été trouvée”, a encore twitté la police.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux