Fdesouche

Une jeune lycéenne de 17 ans violée dans un RER. Un véritable cauchemar. C’est pour ces faits qu’un homme de 29 ans comparaît à partir d’aujourd’hui devant la cour d’assises de l’Essonne à Evry. L’accusé est également poursuivi pour vol, agression sexuelle et exhibition sexuelle sur deux autres victimes.

 

[…] La jeune victime est en mesure de faire une description assez précise de son agresseur aux enquêteurs. Ces derniers font immédiatement le rapprochement avec une autre plainte, déposée par une femme victime d’une exhibition sexuelle le 7 février 2013, toujours dans le RER D. L’homme était passé à l’acte vers 10 heures entre l’arrêt Buno-Gironville et Boigneville.

Dans les deux affaires, des prélèvements sont effectués et l’ADN ressort, celui de l’accusé, interpellé le 6 mars 2013 dans un foyer Adoma de Montgeron. Son couteau n’est pas retrouvé, mais les vêtements correspondent à ceux décrits par les plaignantes. Malgré les nombreux indices, le suspect conteste avoir commis les faits. Il reconnaît juste s’être masturbé et avoir éjaculé dans le train et prétexte des trous de mémoire.

Une troisième plainte, remontant au 23 janvier 2013, vient alors se greffer au dossier. Ce soir-là, une femme a été suivie de la gare de Montgeron, toujours sur la ligne D, jusqu’à chez elle par un homme ressemblant au suspect. Sur le trajet, il l’a agressée et a tenté de la violer en la menaçant avec un couteau. L’homme conteste, mais il est formellement reconnu par la victime.

Le verdict est attendu mardi prochain.

Le Parisien

Grâce à la vidéo-surveillance, les investigations et les preuves matérielles ont permis d’orienter l’enquête vers un homme vivant dans l’Essonne, déjà connu des services judiciaires.

L’Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux