“Aucune femme ne mérite d’être traité de cette façon”. Dans un discours prononcé jeudi 13 octobre lors d’un meeting de la candidate à la présidentielle, Hillary Clinton, Michelle Obama, la femme du président des États-Unis, est revenue sur les propos tenus par Donald Trump sur les femmes en 2005.
“Il ne s’agissait pas de discussions de vestiaire. Il s’agissait d’un homme puissant s’exprimant librement et ouvertement sur un comportement de prédateur sexuel”, a estimé la Première Dame, visiblement émue. Elle s’est dite “glacée jusqu’à la moelle” par l’attitude “effrayante” de Donald Trump envers les femmes.
Il fait “comme si notre indignation était exagérée ou injustifiée, comme si c’était normal, juste de la politique ordinaire. Mais soyons clairs, ce n’est pas normal”, a-t-elle martelée à la tribune. Depuis la révélation de ses propos de 2005, Donald Trump ne parvient pas à apaiser l’énorme controverse, même s’il s’est excusé de ses propos graveleux qu’il avait assimilés à des déclarations légères de vestiaire.