14/10/2016
Visite dans le Calvados, sur les traces de Guillaume le Conquérant. Un voyage dans le passé, il y a 950 ans exactement, lorsque celui qui est alors Duc de Normandie embarque avec ses troupes pour l’Angleterre et remporte la bataille d’Hastings. Nous sommes au XIe siècle et ce descendant du peuple viking, fils bâtard du duc Robert le Magnifique, va changer le cours de l’histoire médiévale.
13/10/2016
La Normandie fête le 950e anniversaire de la bataille d’Hastings vendredi 14 octobre. Le 14 octobre 1066, Guillaume le Conquérant livrait un combat décisif pour l’histoire de la région, qui lui rend hommage.
Nos ancêtres les Vikings, devenus Normands une fois convertis au christianisme, ont conquis l’Angleterre. C’était en 1066, il y a 950 ans lors de la bataille d’Hastings. Tout est parti de Dives-sur-Mer (Calvados). Dans l’église, la foule est costumée et la réplique des bateaux à bord desquels 15.000 guerriers franchirent la Manche guidés par Guillaume le Conquérant est exposée.
Sur la plage d’Houlgate (Calvados) a été reconstitué un camp médiéval. Les passionnés d’histoire ont même apporté un drakkar. “C’est de la reconstitution historique donc c’est un petit peu la passion de l’histoire et faire rêver les gens“. Faire rêver et attirer les touristes. La Normandie mise sur Guillaume le Conquérant.