Une rixe a éclaté ce mercredi, vers 23h45, place du Martray, à Paimpol. Un jeune Belge de 25 ans y a trouvé la mort. Un Paimpolais qui voulait s’interposer a été blessé.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit et quart, une rixe a opposé trois jeunes hommes, en haut de la rue de Romsey, à l’angle de la Place du Martray, pour une raison toujours indéterminée. Un couteau est sorti et un des hommes s’est effondré, touché au coeur. Il s’agit d’un Belge de 25 ans, lié à l’école de voile des Glénans et qui vit sur un bateau en bois dans le port, quai Loti. […]
Un couple, qui passe au même moment dans la rue, assiste à la scène. Alors que sa compagne appelle les secours, ce Paimpolais de 35 ans tente de s’interposer, et reçoit un coup de couteau superficiel dans le dos. Sur place, il tente de prodiguer un massage cardiaque sur la victime, mais sans résultat. Le jeune homme décède sur place. Les pompiers arrivés sur place le transportent à l’hôpital, avec la victime.
Pendant ce temps-là, l’auteur présumé du coup de poignard mortel s’est carrément enfui. Il s’agit d’un homme de 32 ans, parti se réfugier chez un ami, où il est intercepté vers 4 h par les gendarmes, puis placé en garde à vue.
Comme tous les Paimpolais, le maire Jean-Yves de Chaisemartin s’est dit “abasourdi” par la nouvelle. “Mais c’est de la violence importée ! Nous sommes choqués mais cela aurait pu se passer n’importe où. Nous n’y pouvons rien”.
Que s’est-il passé ?
Les trois jeunes gens avaient passé le début de leur soirée dans un bar de la ville, dans une ambiance de franche rigolade et de camaraderie, ont rapporté des témoins. Après un verre, ils avaient décidé d’aller dîner et de revenir dans ce même bar. Que s’est-il passé dans l’intervalle ? Pourquoi se sont-ils disputés ? L’auteur présumé serait connu pour des affaires de stupéfiants. […]