Fdesouche

Un homme se présentant comme Syrien a été écroué aujourd’hui et sera jugé le 18 novembre pour avoir menacé avec un marteau à Toulouse des policiers en civil à qui il voulait vendre des cigarettes de contrebande, a indiqué son avocate.

“Je suis intimement persuadé qu’il a des soucis psychiatriques et depuis qu’il est en France, il n’a plus de traitement”, a déclaré Me Cynthia Pasqualin, qui a demandé et obtenu une expertise psychiatrique qui “déterminera s’il est pénalement responsable ou non”. Cet homme d’une trentaine d’années, qui affirme avoir perdu sa femme et ses deux enfants dans la guerre en Syrie en 2014, a approché des policiers en civils dans le quartier populaire d’Arnaud Bernard en leur proposant des cigarettes de contrebande.

Lorsque les policiers ont tenté de l’interpeller, il a sorti un marteau et les a menacés, selon la police.
Lors de sa garde à vue au commissariat de Toulouse, il s’est saisi d’une paire de ciseaux sur le bureau des policiers avant de se lacérer le ventre. Les policiers se sont précipités sur lui, il a alors pointé les ciseaux vers eux avant de “se taillader le cuir chevelu d’une manière importante”
, selon son avocate. Il a été hospitalisé quelques heures pour des soins.

Selon Me Pasqualin, il a été maintenu en détention à la demande du parquet en raison de son éventuelle dangerosité. Arrivé récemment en France, le suspect nie la totalité des faits reprochés.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux