Ce qui lundi encore [10 octobre] était présenté dans le rapport de police comme une “bagarre de deux jeunes gens à Schlüchtern [Hesse]”, est en fait un cas de torture et d’incroyable brutalité. Comme l’a confirmé ce matin à la demande de notre journal Jürgen Heinze, porte-parole du ministère public de Hanau, on a coupé à la victime, âgée de 18 ans, avec un objet tranchant ou avec les dents, paupières, oreilles et narines et on lui a enfoncé un couteau dans le cou et dans les yeux. Le suspect a 19 ans et est originaire d’Érythrée, la victime est somalienne. Tous deux sont des demandeurs d’asile qui habitent de façon privée dans la Obertorstraße, mais ils ne sont pas logés dans le même immeuble.
Vendredi vers 22 heures, une habitante de la Obertorstraße avait alerté la police après avoir entendu de grands cris provenant d’un appartement de l’immeuble. […] Tout comme un autre habitant de l’immeuble, elle décrit le suspect comme “un homme gentil et tranquille”. Ils ne l’auraient pas cru capable de ça.
[…] La victime, présentant des blessures pouvant lui être fatales, a été emmenée dans une clinique spéciale. […] Le suspect de 19 ans n’a fourni jusqu’à présent aucun motif à ses actes. À la demande du ministère public de Hanau, il a été présenté à un juge d’instruction. Ce dernier a ordonné sa mise en détention provisoire […](Traduction Fdesouche)