Un jeune garçon de 14 ans, scolarisé en classe de seconde professionnelle au lycée d’enseignement général technologique et professionnel Déodat de Séverac, à Toulouse, s’est fait violemment agresser devant son établissement mercredi midi.
Une première échauffourée a d’abord éclaté vers 11 heures à l’intérieur du lycée. “Quelques jeunes, malgré notre système de tourniquet avec carte magnétique, ont réussi à s’introduire dans la cour d’entrée de l’établissement. Ils ont bousculé une de nos élèves et essayé de lui voler son téléphone portable avant de s’enfuir“, explique Jean-Yves Soulier, le proviseur, qui a immédiatement prévenu la police et porté plainte pour intrusion.
La deuxième altercation s’est déroulée une heure et demie plus tard, cette fois-ci dans un parking situé entre le lycée et la ligne de tram qui longe le boulevard Déodat de Séverac. “Un élève de seconde s’est fait violemment agresser par une dizaine de jeunes, sans que l’on sache s’il s’agit des mêmes que ceux qui s’étaient introduits plus tôt dans la matinée à l’intérieur du lycée. L’élève était vraiment amoché lorsque les pompiers l’ont pris en charge“, poursuit le proviseur, qui a immédiatement prévenu la police et les secours, mais qui n’a pu déposer de plainte puisque les faits se déroulaient à l’extérieur de l’établissement.
“ Mon fils a été agressé à coups de poings américains. Il a eu le pouce et l’index fracturé à la main gauche, le pouce fracturé à la main droite, une plaie de dix centimètres de long sur le crâne et des hématomes sur les omoplates “, confirme la mère de la victime, qui envisage déposer une plainte dès demain auprès des services de police.
Merci à domi