Fdesouche

Ils fomentaient leur attentat depuis des mois, sans savoir que des agents du FBI avaient infiltré leur milice blanche anti-musulmans appelée « The Crusaders », « les croisés », d’un informateur rémunéré. Trois hommes ont été inculpés vendredi pour avoir planifié une attaque à la bombe dans le Kansas (centre des États-Unis) contre un immeuble hébergeant des immigrés somaliens et dans lequel se trouve une mosquée.

[…] Âgés de 47 à 49 ans, résidant au Kansas, Curtis Allen, Gavin Wright and Patrick Eugene Stein occupaient des positions clé au sein de cette milice. Depuis le mois de février, ils mettaient au point leur terrible plan : faire exploser l’immeuble de Garden City, une petite ville de 28 000 habitants à 320 km à l’ouest de Wichita, au moyen de quatre véhicules piégés positionnés aux quatre coins du bâtiment pour pulvériser « les cafards de musulmans ».

Les trois hommes avaient effectué une surveillance pour identifier des cibles potentielles, fait des réserves d’armes et de composants explosifs et préparé un manifeste affirmant que leur attaque avait pour but de « déclencher une prise de conscience de la population » et pousser d’autres groupuscules à agir. Ils devaient passer à l’acte au plus près de l’élection présidentielle américaine du 8 novembre prochain. […]

Ils ont été inculpés pour complot en vue de faire usage d’une arme de destruction massive et, s’ils sont jugés coupables, ils risquent la prison à vie.

Source

Merci à Sepultura

Fdesouche sur les réseaux sociaux