Fdesouche

Six impacts de plomb ont été constatés sur une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC), dans la nuit de vendredi à samedi à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. Tirés d’un fusil de chasse, quatre plombs ont touché le capot, un le toit et un l’aile du véhicule, rapporte Le Parisien. Aucun des policiers qui se trouvait à bord n’a été blessé.

Le tireur « sur une butte »
Les agents de la BAC et d’autres policiers sont intervenus après des appels de riverains suite à une rixe entre gens du voyage. A l’arrivée des forces de l’ordre, plusieurs personnes attachent des caravanes aux voitures pour quitter les lieux.

Quand la voiture de la BAC avance, gyrophare éteint, indiquent nos confrères, pour discuter avec les familles, celle-ci devient une cible. « Les occupants de la voiture pensent que le tireur était posté sur une butte surplombant l’autre camp », précise une source proche de l’enquête au Parisien.

Après un repli, les policiers ont pu nouer le dialogue avec les belligérants qui n’ont pas souhaité détailler leur conflit et son origine. Le tireur n’a pu être identifié.

Samedi matin, les occupants du terrain avaient levé le camp.

20 minutes

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Fdesouche sur les réseaux sociaux