Un homme a été mis en examen jeudi pour viol sur personne vulnérable. Il est soupçonné d’avoir violé son beau-père aveugle à Rouen en 2015. Ce dernier a révélé les faits après le décès de sa belle-fille.
Un homme de 65 a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi après-midi à Rouen pour le viol aggravé d’un septuagénaire. Sa victime, âgée de 70 ans et aveugle, était son beau-père.
L’affaire débute dans la soirée de mardi, quand la police est alertée pour une altercation au domicile de la victime, dans le secteur du Champ de Mars, à Rouen. « La victime a alors accusé l’autre homme de l’avoir violée par le passé », explique Étienne Thieffry, procureur de la République adjoint à Rouen.
Le mis en cause reconnaît les faits
« Les constatations des policiers ont permis de crédibiliser ces allégations et le mis en cause a reconnu le fait de viol », poursuit le magistrat. Ceux-ci se sont déroulés en septembre 2015 au domicile de la victime.
À l’époque, le mis en examen, originaire de Belgique, vit avec la belle-fille du septuagénaire depuis plusieurs années. « Ils se sont rencontrés sur un banc à Paris », précise une autre source. La belle-fille et sa mère se rendent en séjour au Cameroun, d’où elles sont originaires. C’est pendant cette absence, de passage au domicile du septuagénaire, que le gendre a violé par surprise et par contrainte son beau-père. « Le premier est assez costaud et le deuxième assez chétif », poursuit la même source. À l’époque des faits, la victime ne dit rien, pas plus que pendant l’année qui s’écoule ensuite. Mais samedi, il y a un peu plus d’une semaine, un événement a, peut-être, changé la donne. La belle-fille, âgée de 35 ans, est décédée d’un cancer. Le mardi suivant donc, le septuagénaire révèle les faits. « La question qu’on peut se poser, c’est de savoir si le décès de sa belle-fille a libéré son beau-père d’un poids, s’il n’avait pas gardé ça secret, pour ne pas lui faire de tort », considère une source judiciaire. […]