L’édile d’Argenteuil livre un témoignage choc de la gestion communautariste de certaines villes. Si beaucoup d’élus locaux sont complices du communautarisme, Georges Mothron dénonce l’impuissance de l’État face à ce mal qui prospère.
[…] “Depuis plus de deux ans et demi, j’ai, avec mon équipe, élus et collaborateurs, redressé des situations qui ne devraient pas exister. J’ai mis fin à de nombreux emplois de complaisance, dont des personnes qui avaient été embauchées pour leur influence supposée au sein de la communauté musulmane: un véritable mélange des genres entre espace professionnel et associations cultuelles.
J’ai réaffirmé l’égalité homme-femme en sanctionnant sévèrement les agents refusant de serrer la main aux femmes. J’interdis systématiquement la tenue de salons dit «de la femme» discriminants et contraires à la laïcité sur le modèle qui s’est tenu à Pontoise et qui a défrayé la chronique.
J’ai fait en sorte de récupérer 1 million d’euros de la part d’une association cultuelle qui avait bénéficié, là encore dans un calcul purement électoral, d’une location d’un bâtiment municipal à titre gratuit ainsi que de travaux dans celui-ci pour un montant équivalent à la somme récupérée. Voici des actes qui sont en mon pouvoir de Maire.“
Merci à oxoxo