Fdesouche

Ce jeudi matin vers 7h45, policiers, gendarmes, représentants de la préfecure des Alpes -Maritimes, procureur de la République et douaniers se sont présentés au squat des réfugiés érythréens arrivés via l’Italie et hébergés depuis ce lundi à Saint-Dalmas-de-Tende.

Dans ce “lieu d’accueil humanitaire de transit” comme le nomme l’association Roya Citoyenne, ils ont procédé à l’évacuation de 39 mineurs et 5 adultes. D’autres migrants installés là depuis lundi, avaient déjà quitté les lieux sachant leur expulsion proche.


Saint Dalmas de Tende ; le point mercredi soir

France 3


Il s’agit d’un groupe d’Erythréens pris en charge par un collectif d’associations. Ils se sont installés lundi soir dans un bâtiment en friche à Saint-Dalmas-de-Tende

Un centre d’accueil sauvage a été installé lundi soir, à Saint-Dalmas-de-Tende dans la vallée de la Roya, par un collectif d’associations de défense du droit des demandeurs d’asile. Les portes de l’ancien centre de vacances “Les Lucioles”, appartenant à la SNCF, ont été fracturées dans la soirée de lundi. Une cinquantaine de migrants en majorité Erythréens, y sont accueillis depuis.

La SNCF dépose plainte ce mardi et met en avant des problèmes de sécurité , liés à ce bâtiment à l’abandon. Les associations, dont la Cimade, La Ligue des droits de l’homme, le MRAP ou encore “habitat et Citoyenneté” estiment qu “‘il est de son devoir de mettre à l’abri des hommes, femmes et enfants”dans ce lieu d’accueil humanitaire de transit”

Les gendarmes encerclent le bâtiment en attente d”instruction.La préfecture des Alpes-Maritimes de son coté a estimé que cette installation “est illégale et irresponsable”.

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux