Un bailleur de Zurich ne veut pas de locataires de confession musulmane pour son logement, affirmant “qu’ils chantent plusieurs fois par jour“.
Contacté par la «Nordwestschweiz», le propriétaire a expliqué que «les musulmans chantent plusieurs fois par jour, comme à la mosquée. J’ai déjà eu des expériences avec eux, c’est pourquoi j’ai ajouté cette mention.».
Reste que son annonce enfreint la norme anti-raciste en Suisse, estime Marcel Niggli, professeur de droit pénal à l’Université de Fribourg. «Il est très probable que le ministère public se saisisse du dossier puisqu’il s’agit d’un délit poursuivi d’office», précise-t-il.
En ajoutant: «Il est important de différencier l’espace public de l’espace privé. Celui qui publie une annonce ne peut inclure aucune mention de la race, de l’ethnie ou de la religion. Mais elle peut comporter des références à la nationalité, ce qui n’est pas puni par la loi.»
Pour l’instant, on ignore si le Ministère public est au courant de l’affaire et s’il décidera de se saisir du dossier ou non. […]
Merci à livercingetorix