Fdesouche

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 h, quatre hommes cagoulés ont abattu un quinquagénaire qui travaillait au café-tabac Beaumont, à Roisin, en Belgique, à quelques mètres de La Flamengrie. Son frère a également été blessé. Les malfaiteurs, qui tentaient de cambrioler le commerce, ont pris la fuite.

Stupeur ce vendredi matin à Roisin. Le commerce le plus connu du village a été la cible d’un tragique cambriolage dans la nuit. Vers 2 h, quatre hommes cagoulés et armés ont tenté de rentrer par effraction à la ferme Beaumont, une vieille bâtisse située rue de la Ligne, qui regroupe un café-tabac et une épicerie. L’un des gérants de l’enseigne familiale, Jean-Claude Libiez, est descendu, sans doute alerté par des bruits à l’extérieur.

Le quinquagénaire s’est ensuite retrouvé nez-à-nez avec les cambrioleurs qui n’ont pas hésité à ouvrir le feu. Jean-Claude Libiez est décédé sur les lieux. Quelques secondes plus tard, les cambrioleurs ont aussi tiré sur son frère Bernard. Grièvement blessé, ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital où il se trouve toujours dans un état critique. Seule leur mère, une octogénaire présente dans la ferme, a été épargnée. En état de choc, la dame a donné l’alerte chez un garagiste situé à quelques mètres. […]

La Voix du Nord

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux