Fdesouche

Du haut de ses 75 ans, l’abbé a pris le micro après deux heures de dialogue tendu et a bien résumé la situation. « Je pensais venir assister à une réunion publique, mais c’est un pugilat. » Une semaine après un conseil municipal très houleux au cours duquel le village de 2.000 habitants situé au sud-est d’Arras a dit « oui » à l’implantation du seul centre d’accueil (CAO) de migrants du Pas-de-Calais, la mairie organisait ce jeudi soir une réunion publique.

[…] Depuis huit jours, des éléments perturbateurs soufflent sur les braises quasiment tous les soirs. Des membres du groupe d’extrême droite Génération identitaire (dont le chef de file, Aurélien Verhassel, était encore là hier soir) et des représentants du FN tractent en ville contre les migrants, s’invitant même devant le domicile d’élus locaux de la majorité…

« On n’en veut pas ! » ; « Et qu’est-ce qu’on fera quand nos enfants seront blessés et qu’il y aura des viols ? » ; « Ils profitent du système, c’est tout ce qu’ils font ! » Florilège de paroles vociférées ce jeudi soir dans une salle chauffée à blanc (250 personnes), où moult élus, le sous-préfet et des représentants d’associations ont été mis sur le gril.

La Voix du Nord

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux