Fdesouche

21/10/2016

Le preneur d’otages qui a sévi mardi soir au Delhaize de la chaussée d’Alsemberg – et fils du deuxième échevin de Forest (PS) – n’en était pas à son coup d’essai. Nouredine Ouartassi, 26 ans, avait déjà commis de multiples vols avec violence par le passé.

Il avait pour la première fois été condamné à une peine de travail de 200 heures en 2008, dès sa majorité. Il avait ensuite été condamné à 30 mois de prison en 2009 puis 20 mois en 2010. Il avait encore écopé de 36 mois de prison en 2011, à l’issue d’un home-jacking avorté.

Déjà condamné à un total de plus de 7 années de prison pour tous ses méfaits, Nouredine Ouartassi – qui n’a apparemment pas/plus “toutes les frites dans le même sachet” – avait été interné dès février 2012 avant de bénéficier un peu plus de 4 ans plus tard d’une libération conditionnelle, le 29 juin dernier.

Moins de 4 mois plus tard, le revoilà qui pète à nouveau les plombs et veut retourner en prison. L’intéressé s’était présenté mardi matin au commissariat pour exiger de retourner en prison mais les policiers n’avaient pas été en mesure d’exaucer ce souhait. […]

DHNet

(Merci à marie salers)


18/10/2016

L’homme armé d’un couteau qui retenait mardi soir en otage des clients dans un magasin Carrefour Market de la chaussée d’Alsemberg à Forest, a pu être maitrisé par les forces de l’ordre, a indiqué la zone de police de Bruxelles-Midi (Forest, Saint-Gilles, Anderlecht).

Selon la police, l’homme s’est rendu de lui même, mains sur la tête et a été arrêté par les forces de la zone police Midi. Il y avait en tout une trentaine d’otages. Il n’y a pas de blessés mais certaines personnes choquées ont été transportées à l’hôpital Molière, situé juste à côté.

L’homme n’aurait pas émis de revendication particulière et, d’après certains médias, il pourrait s’agir d’un vol qui a mal tourné. La police n’a pas encore été mesure de confirmer cette information.

Selon nos informations, le preneur d’otages est le fils de l’échevin Ahmed Ouartassi (PS), échevin des Sports, de la Petite Enfance et de l’Extrascolaire. Nouredine Ouartassi avait déjà été inquiété en 2011 suite à un homejacking commis à Forest. Il avait alors 21 ans.

“L’assaillant, d’environ 25-30 ans, avait un pistolet à la main”, témoigne Claude, présent dans le magasin lors de la prise d’otage. “Je ne sais pas ce qu’il voulait exactement. Je suis resté très longtemps, trop longtemps à l’intérieur. Environ 30 minutes avant que la police nous fasse sortir par une porte dérobée. Je faisais mes courses avec mon frère et je ne peux toujours pas récupérer ma voiture qui est toujours sur le parking.”

L’homme de 69 ans poursuit: “Il s’est montré très menaçant envers la pauvre caissière. Je l’ai croisé mais il ne m’a rien fait. Il discutait au téléphone, je ne sais pas avec qui. On est resté au bout des caisses. Lui était à la caisse principale et on attendait que ce calvaire se termine. Que voulez vous faire d’autre ? Il y avait une dame âgée couchée derrière les caisses. Elle était tétanisée.”

LaLibre.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux