22/10/2016
Le corps de Romain Barré a été repêché dans la Loire mercredi 19 octobre, après trois semaines de recherches. Deux jeunes de 16 et 19 ans ont déjà avoué le meurtre, apparemment commis pour effacer leurs traces après un vol. Une marche blanche a été organisée, réunissant 2000 personnes.
En première ligne, derrière une banderole blanche, les amis et proches de Romain Barré ont marché en silence. Une marche pour saluer la mémoire de cet agent immobilier de 38 ans, étranglé dans sa voiture fin septembre, a eu lieu ce samedi dans le centre ville de Nantes (Loire-Atlantique).
Selon Ouest-France, le cortège est parti à 14h30 de la place Viarme dans un silence de cathédrale, comme le souhaitaient les organisateurs du rassemblement. Les photos diffusées par la presse locale montrent que ces proches de la victime portaient des t-shirts à l’effigie du jeune homme, avec cette mention : «Romain, à jamais dans nos cœurs».
20 Minutes explique le cortège s’est arrêté vers 15h devant les marches du théâtre Graslin, «une place symbolique», selon un de ses amis questionné par le quotidien. Il ajoute : «C’était son quartier, là, où il aimait venir prendre un verre avec ses potes avant les matchs du FC Nantes !» […]
09/10/2016
08/10/2016
Plusieurs suspects placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition il y a dix jours à Nantes de Romain Barré, 38 ans, ont avoué l’avoir étranglé, avant de jeter son corps dans la Loire.
Romain Barré, agent immobilier à Nantes, «aurait été tué le soir de sa disparition», dans la nuit du 27 au 28 septembre, «et son corps aurait été jeté dans la Loire», a déclaré Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes. «C’est la version retenue qui résulte des auditions» de cinq personnes, quatre hommes et une femme, placées en garde à vue depuis vendredi dans le cadre de cette enquête menée par la police judiciaire de Nantes.
Les gardes à vue de ces cinq personnes ont été prolongées ce samedi et leurs auditions vont se poursuivre jusqu’à dimanche, avant leur défèrement au parquet de Nantes pour «clarifier le rôle de chacun», toutes n’étant «pas impliquées au même degré», a souligné Pierre Sennès. Selon «Ouest France», certains ont pu arriver dans la soirée, après le drame.
Romain Barré avait été vu pour la dernière fois le 28 septembre vers 1 heure, alors qu’il sortait d’un restaurant du centre de Nantes. Il se serait assoupi au volant et aurait été tué agressé pour sa voiture. Il se serait débattu, raconte «Ouest France» et aurait été étranglé. Le corps de la victime n’avait pas été retrouvé samedi soir. Son véhicule avait quant à lui été découvert dimanche, trois jours après le signalement de sa disparition par sa compagne, à Bouguenais, une commune voisine au sud de Nantes.
Le corps de la victime est toujours activement recherché.