Fdesouche

Le candidat à la primaire de la droite a plaidé, ce dimanche, pour l’installation de “centres d’accueil dédiés” aux demandeurs d’asile, ce dimanche, dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.


“C’était devenu insupportable”. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, François Fillon s’est félicité du démantèlement imminent de la “Jungle” de Calais. Alors qu’entre 6000 et 8000 migrants vont être évacués du plus vaste bidonville de France, le candidat à la primaire de la droite et du centre – qui est au coude-à-coude avec Le Maire mais loin derrière Juppé et Sarkozy – propose d’ouvrir des centres dédiés à l’accueil des demandeurs d’asile.
“A partir du moment où on démantèle Calais, il faut bien mettre les migrants quelque part, en attendant de traiter leur cas”, justifie l’ancien Premier ministre. Aussi, propose-t-il “que les demandeurs d’asile soient accueillis dans des centres dédiés, et qu’ils soient tenus d’y résider. Et qu’on puisse savoir, en permanence, où ils sont. De manière à ce que quand la demande d’asile est refusée, ils puissent être expulsés”.
(…) L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux