Fdesouche

23/10/2016

En solidarité avec le maire, les élus de Saint-Bauzille-de-Putois (Hérault) ont démissionné ce samedi. Ils dénoncent l’absence totale de concertation avec la préfecture autour de l’arrivée de 87 migrants de la “jungle” de Calais dans la commune.

[…] Les élus du conseil municipal ont tous rendu leurs écharpes ce samedi. Une démission générale qui tombe pile 24 heures après celle du maire Michel Issert. […]

France Bleu


23/10/2016

Après avoir menacé le préfet de le faire, Michel Issert, maire de Saint-Bauzille-de-Putois, a annoncé à ses administrés qu’il démissionnait pour protester contre l’arrivée de migrants dans sa commune du nord de l’Hérault.

Que sa commune de Saint-Bauzille-de-Putois – 1 800 habitants, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Montpellier – accueille 87 des 207 migrants de Calais orientés vers l’Hérault, pour Michel Issert, le maire, c’est parfaitement inacceptable. “Je m’érige contre le diktat de la préfecture et contre ce chiffre de 87. C’est ingérable pour une commune comme la nôtre et c’est inéquitable à l’échelle du département”, confiait-il à Midi Libre en début de semaine.
A LIRE AUSSI – 87 migrants à Saint-Bauzille-de-Putois : le maire dénonce “le diktat” du préfet
Trois jours plus tard, Michel Issert vient de poser sa démission pour contester l’arrivée de migrants. Il y a quelques jours, la préfecture avait fait savoir que le maire n’avait pas voulu recevoir le préfet. Michel Issert avait déjà menacé de démissionné pour protester contre le “diktat” du préfet. C’est donc chose faite ce vendredi 21 octobre. Il a annoncé sa décision à ses concitoyens à l’occasion à l’occasion de l’inauguration de la déviation de la départementale D986.

.

Midi Libre

Merci à GDO

Fdesouche sur les réseaux sociaux