Fdesouche

Patrick Öztürk, député SPD au parlement régional, contre lequel le ministère public enquête pour complicité d’escroquerie professionnelle, continue de se trouver en difficulté suite à de nouvelles publications des médias.
Selon Radio Bremen, Öztürk serait beaucoup plus impliqué dans la présumée escroquerie massive à l’aide sociale dans la ville portuaire qu’on ne le supposait jusqu’à présent. La station de radio s’appuie notamment sur des documents internes de l’association “Agence pour l’emploi et l’intégration” (ABI).

Comme nous l’avons écrit, Öztürk a été un certain temps président en second de ABI et ainsi adjoint de son père Selim Öztürk. ABI et une autre association appelée “Société pour la famille et le Gender Mainstreaming” auraient attiré en masse des immigrants de Bulgarie à Bremerhaven et les auraient munis de contrats de travail fictifs leur donnant droit à des prestations sociales complémentaires.
Plus de 1000 migrants auraient ensuite reversé une partie de ces sommes aux associations. C’est du moins ce dont est persuadé le ministère public. […] Les documents font aussi apparaître sous un jour défavorable le rôle d’Öztürk comme loueur. À Bremerhaven, plusieurs biens immobiliers appartiennent à cet homme de 30 ans , entre autres des immeubles de la Poststraße et de la Dionysiusstraße. Il semble que plusieurs appartements y étaient loués à des immigrés bulgares […] Ces récentes révélations sur Öztürk provoquent un malaise croissant au sein du groupe SPD au parlement régional. La plupart des députés souhaitent que Öztürk rende au plus vite son mandat.[…] Le ministère public […] estime qu’une partie des prestations sociales versées par les immigrants bulgares à ABI a été versée sur le compte privé d’Öztürk.

[…] (Traduction Fdesouche)
Weser Kurier

Fdesouche sur les réseaux sociaux