Fdesouche

Claude Bartolone, troisième personnage de l’Etat dans l’ordre protocolaire de part sa fonction de président de l’Assemblée nationale, est sorti de la salle du musée du Louvre au moment où François Hollande y entrait pour rendre hommage à François Mitterrand, né il y a tout juste 100 ans. Il ne voulait tout simplement pas assister à son discours, a fait savoir son entourage.

Entre François Hollande et Claude Bartolone les relations sont devenues exécrables depuis la parution d’Un président ne devrait pas dire ça des journaliste Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Dans l’ouvrage le président de la République ne ménage pas le président de l’Assemblée nationale qui le lui rend bien depuis une dizaine de jours et alors que la question d’une candidature de François Hollande se pose dans la majorité.
Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a profité, mardi, d’une réunion à huis clos du groupe PS pour égratigner le chef de l’État, s’inquiétant devant les députés d’un “ problème d’incarnation ” mais aussi d’une “ distance “, notamment “ entre le président et ses concitoyens “.
On a un problème d’incarnation. Il y a une distance qui s’est créée entre la gauche et les Français (…), entre le président de la République et les Français “, a-t-il asséné, selon des propos rapportés par plusieurs participants à cette réunion de groupe à huis clos.
Claude Bartolone, qui s’exprimait aux côtés de Manuel Valls, a parlé “ avec l’émotion d’un homme trah i”, a estimé auprès de l’AFP un député PS contestataire. Selon le livre de confidences “Un président ne devrait pas dire ça…”, François Hollande avait attaqué Claude Bartolone en affirmant qu’il n’avait “ pas l’envergure ” pour être Premier ministre et qu’il n’avait “ pas un charisme considérable “.
bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux