Le hackeur franco-israélien Grégory Chelli, surnommé Ulcan, a piraté le site Internet du polémiste antisémite et divulgué une partie de sa base de données.
Le hackeur franco-israélien Grégory Chelli, surnommé Ulcan, a piraté le site Internet du polémiste antisémite Alain Soral, Egalité et Réconciliation. Il a commencé à divulguer en ligne, dans la soirée de mardi 25 octobre, une partie de sa base de données. Des noms, des numéros de téléphone, les adresses électroniques et postales d’administrateurs et de membres de l’association ont été révélés. Les mots de passe des utilisateurs présents dans la base de données sont en revanche chiffrés.
Pour l’heure, une centaine de personnes sont concernées. Grégory Chelli dit disposer d’une base de données de 80 000 noms. Cela concernerait aussi bien des membres d’Egalité et Réconciliation que des personnes ayant acheté à un moment ou à un autre des produits — livres, nourriture, etc. — vendus par le site et ses succursales.
« En France, le premier site politique français est tenu par un extrémiste. J’exige sa fermeture », explique Grégory Chelli au Monde. L’homme menace de contacter les employeurs des personnes concernées par ses « divulgations » pour tenter de les mettre en difficulté.
(…) Le Monde