Moussa Zemmour ne supportait pas la présence policière à Amiens Nord. Ce mercredi, il a écopé de trois ans ferme dans un contexte marqué par la grogne des policiers.
En juin, Moussa Zemmour est devenu fugitif après une nouvelle condamnation à neuf mois ferme. « Il a passé un tiers de sa vie en prison », constate, désabusé, Me Delarue. Son casier compte évidemment des agressions de policiers mais aussi des vols, des violences, des agressions sexuelles…
Le palmarès de Moussa Zemmour tient en quelques chiffres. À 22 ans, cet habitant d’Amiens Nord a déjà été condamné 28 fois. « Son casier judiciaire fait onze pages, relève le procureur Souffrin. Il a fait l’objet de 68 procédures au commissariat d’Amiens depuis 2007». Ce mercredi, il répondait de 21 délits commis entre juin et septembre 2016. Vingt policiers s’étaient constitués partie civile, qui avaient été outragés, insultés, menacés ou caillassés par le jeune homme que son avocat Me Paul-Henri Delarue qualifie de « sauvageon ».
«Ce n’est pas le meilleur moment pour plaider ce genre de dossier, concède l’avocat,alors que les policiers font pression sur une justice qu’ils estiment laxiste». De fait, comme un symbole, des manifestations de fonctionnaires avaient lieu en ville à l’heure où Moussa comparaissait devant ses juges. […]
Merci à Bobbynette