Fdesouche

En quelques jours, presque 100.000 Allemands ont signé une pétition demandant à ce qu’un groupe d’adolescents soit emprisonné pour un viol collectif d’une particulière sauvagerie. Les jeunes agresseurs sont sortis libres du tribunal, la semaine dernière, après avoir été simplement condamnés à des peines de prison avec sursis, le juge ayant constaté qu’ils avaient exprimé des “remords” durant leur procès.

Les garçons, âgés de 14, 16 et 17, ont agressé sexuellement une fille de 14 ans, à Hambourg en février dernier, pendant qu’un autre adolescent filmait le viol en leur criant des instructions comme s’il était un réalisateur de film. Ils ont ensuite laissé la malheureuse victime pour morte, par un froid glacial. La jeune fille était en état d’hypothermie avancé lorsqu’elle a été découverte et elle n’a dû son salut qu’à une prise en charge rapide dans une unité de soins intensifs.

Durant l’audience, le juge a indiqué que le gang s’était débarrassé de sa victime, à moitié nue, «comme s’il jetait un morceau de viande sur un tas d’ordures“, mais seul un homme de 21 ans a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme.

Trois autres adolescents impliqués, dont on ne peut connaître l’identité pour des raisons juridiques liées à leur âge, ont, quant à eux, été simplement condamnés à des peines avec sursis comprises entre 16 mois et deux ans de prison et ce en dépit des preuves vidéos accablantes.

A l’énoncé du verdict, les proches des accusés ont sauté en l’air et crié de joie dans le tribunal. L’État de Hambourg a précisé qu’il envisageait de faire appel de la condamnation. Le juge a admis que «les sanctions pouvaient sembler légères aux yeux du public», mais que les adolescents avaient tous reconnu les faits, qu’ils étaient apparus repentants et ne représentant plus un danger pour la société.

La clémence de la peine a suscité une vague d’indignations en Allemagne, où un certain nombre de cas similaires – y compris les attaques de Cologne à l’occasion du Nouvel An – ont remis sur le devant de la scène l’échelle des sanctions punissant les agressions sexuelles. […]

BBC & DW
(Traduction libre Fdesouche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux