Le parc de Vendée a reçu une distinction pour Le Dernier Panache, sa création originale autour d’un héros du XVIIIe siècle.
Une nouvelle récompense pour le parc vendéen. Lors de la dernière édition des Parksmania Awards qui récompensent en Italie les meilleures attractions et spectacles dans le monde des parcs d’attraction, le Puy du Fou a reçu le prix de «meilleure nouvelle attraction européenne de l’année» pour Le Dernier Panache, une création originale 2016, totalement imaginée et produite par le parc à thématique historique.
«Il s’agit d’une reconnaissance à la fois des professionnels et des visiteurs qui viennent et reviennent», déclare au Figaro, Laurent Albert, directeur général du Grand Parc du Puy du Fou. Le Dernier Panache est la plus grosse production tant au niveau artistique que technique. Nous rêvions de ce projet depuis dix ans et travaillons dessus depuis cinq.»
Depuis le 2 avril, ce spectacle met en scène le destin héroïque de François-Athanase Charette de la Contrie, dit «Charette» (1763-1796), un officier de marine français, de la Guerre d’Indépendance d’Amérique à la Révolution Française, et dont la vie va changer radicalement en 1793.
Des costumes aux effets spéciaux, en passant par les lumières, le son, tout a été pensé pour revivre cette époque, entre histoire, technologie et innovation. Une totale immersion pendant 34 minutes et jouée jusqu’à sept fois par jour (800 fois pendant la saison estivale).
Le Figaro