La jeune femme est choquée et va déménager. Victime d’insultes à répétition, elle a été blessée mercredi dans un tabac. L’agresseur a été condamné à six mois ferme.
Repérée à Franconville, une policière en civil a été agressée, en dehors de son service, puis menacée de mort par un jeune de 24 ans. Il a été condamné hier après-midi en comparution immédiate à six mois de prison ferme et a été incarcéré. Il devra verser 1.630 € de dommages et intérêts à sa victime qui, choquée, se prépare à déménager.
Une affaire qui trouve son origine le 9 juillet quand, à 8 heures, la policière, gardien de la paix à Cergy, intervient pour des jeunes, ivres, qui sèment le trouble dans l’hôtel Olivarius. Parmi les quatre interpellés, deux la reconnaissent et lui disent l’avoir déjà vue à Franconville.
Depuis ce jour, la fonctionnaire subit un harcèlement dès qu’elle se rend au tabac le Cyrano, à Franconville, acheter ses cigarettes, essuyant des insultes de la part de Khaled, sans doute informé de sa qualité de policière par ses amis interpellés à Cergy.
Mercredi, les insultes reprennent, le jeune franchit un palier. « Je lui ai dit qu’il fallait arrêter, que j’en avais assez », confie la policière à la barre du tribunal. Khaled insulte alors sa mère, qui l’accompagne. « Je suis revenue vers lui. Il avait un verre dans la main et me l’a jeté au visage. J’ai réussi à l’éviter, tout comme son crachat. Il m’a alors attrapé la figure avec la main en disant : je vais te fumer. Il m’a poussé et je suis tombée. » Ses blessures lui occasionneront un jour d’incapacité. […]
Le Parisien
Merci à Bobbynette
28/10/2016
Val-d’Oise: une policière en civil frappée à Franconville alors qu’elle faisait ses courses.
Une policière a été insultée et frappée mercredi à Franconville (Val-d’Oise) alors qu’elle n’était pas en service par un homme qui conteste avoir agi ainsi parce qu’il l’aurait reconnue, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Pontoise.
L’homme, interpellé jeudi, sera présenté vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Pontoise pour “violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec ITT (interruption totale de travail) inférieure à huit jours” et “menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique”, a précisé le parquet.
(…)
Orange.Fr
Merci à oxoxo