Fdesouche

L’inauguration s’est déroulée devant une foule nombreuse, et en présence de l’ambassadeur d’Algérie en France, Amar Bendjama, du consul général d’Algérie à Marseille, Boudjemaa Rouibah, du préfet de Marseille, des élus locaux et des parlementaires des deux pays.

Ambiance de jour de fête et effervescence hier après midi au consulat général d’Algérie à Marseille qui a fait peau neuve. En effet, la structure consulaire a été entièrement rénovée et à cette occasion a reçu la visite du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et son homologue français, Jean-Marc Ayrault, qui ont procédé à son inauguration.

Afin de faciliter la prise en charge des membres de la communauté algérienne, le consulat a subi un large lifting qui a consisté à l’élargissement des espaces d’accueil et l’agencement des services consulaires.

Notons enfin que les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont participé auparavant à la 13e réunion ministérielle du “Dialogue 5+5” de la Méditerranée occidentale.

Merci à kentinbrooklynny

Fdesouche sur les réseaux sociaux